À la UneActu InternationaleL'Actu

She Believes cup : la première compétition internationale de 2021 se précise

Par 12/01/2021 14:51 No Comments
©ussoccer
Premier tournoi international de football féminin de 2021, la fédération américaine de football vient de dévoiler les modalités de cette 6ème édition de la She Believes Cup.

La She Believes Cup 2021 a enfin un planning et un stade. Pour sa 6ème édition, c’est en Floride – à l’Exploria stadium d’Orlando pour être exact – que vont se retrouver les quatre équipes en lice. Ainsi, comme vient de le dévoiler la fédération américaine, du 18 au 24 février, les États-Unis, le Canada, le Brésil et le Japon vont s’affronter lors de six matchs pour tenter de remporter la coupe. Grandes absentes de cette édition, pour la première fois,  les Anglaises manqueront à l’appel à cause de la pandémie actuelle. Victorieuses en 2019, elles n’auront donc pas l’occasion de tenter de renverser une deuxième fois les Américaines – tenantes du titre et triple vainqueures du tournoi. Elles sont remplacées par les Canadiennes. Absentes de la dernière édition car elles participaient au Tournoi de France à la même période, les brésiliennes retrouvent quant à elles la She Believes Cup cette année.

Créée en 2016 par la fédération américaine de football, cette compétition réunissait les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Angleterre et la France pendant les trois premières années. Puis, en 2019, la France et l’Allemagne ont cédé leurs places au Brésil et au Japon. À noter que la victoire de l’équipe de France en She Believes Cup en 2017 était la première victoire de l’histoire des Bleues en compétition internationale. Depuis, elles ont ajouté à leur palmarès leur victoire au Tournoi de France en 2020. 

Leave a Reply