
Les Américaines après leur but- ©USWNT
Les Etats-Unis ont remporté le SheBelieves Cup pour la sixième fois. Un trophée gagné après avoir battu le Brésil, hier soir, au Texas. Le Japon termine à la seconde place.
Les Etats-Unis sacrées, le Japon deuxième
Quatrième SheBelieves Cup d’affilée pour les Etats-Unis. Les Américaines ont battu le Brésil hier soir, au Texas (2-1), et ont remporté leur sixième SheBelieves Cup.
Alex Morgan avait ouvert le score dans le temps additionnel de la première période, pour les Etats-Unis. C’est Mallory Swanson qui avait doublé la mise pour les USA, à la 63e minute de jeu. L’attaquante des Chicago Red Stars a marqué son huitième but en six matchs. A la 90e minute, le Brésil a réduit l’écart par l’intermédiaire de Ludmila. Il s’agit du seul but encaissé par l’équipe championne du monde lors de cette compétition.
Le Japon, quant à lui, termine deuxième du tournoi, derrière les Etats-Unis. Une place acquise après un large succès face au Canada (3-0). A égalité de points avec les Brésiliennes et les Canadiennes, le Japon comptabilise néanmoins une meilleure différence de buts. Le Brésil et l’équipe championne olympique en titre finissent respectivement troisième et quatrième de cette compétition à quatre équipes.