Arkema Première LigueÉquipe de FranceL'Actu

Solène Durand toujours sans club après sa grave blessure

Par 14/07/2022 18:28 juillet 23rd, 2022 No Comments
Solène Durand avec Dijon en 2021 – ©DFCO_Officiel
Victime d’une rupture des ligaments croisés, la gardienne internationale française Solène Durand est privée d’Euro 2022. Libre de tout contrat depuis le 30 juin, elle ne trouve pas de club où rebondir.

En début d’année, Solène Durand était pressentie pour suppléer Pauline Peyraud-Maignan en tant que deuxième gardienne à l’Euro 2022. Quelques mois seulement avant le début de la compétition, la gardienne du DFCO se rompt les ligaments croisés et doit déclarer forfait. Au-delà de son absence à l’Euro, la Française est dans le flou total pour la suite de sa carrière. Libérée de son contrat avec Dijon depuis le 30 juin dernier, elle n’a toujours pas trouvé de club où se relancer.

Des exigences à la baisse

La joueuse de 27 ans a évolué toute sa carrière dans le championnat français. Passée par Montpellier, Guingamp et enfin Dijon, Solène Durand avait la volonté de quitter la D1 Arkema à la fin de cette saison 2021/2022. Le mercato approchant et son contrat bientôt finie, elle devait finir en beauté pour mieux partir. Mais sa blessure, datant de mi-avril, est arrivée au pire moment. Arrêtée jusqu’à la fin de la saison, elle n’a pas pu faire ses preuves autant que prévu.

C’est officiel depuis le 30 juin : le DFCO n’a pas souhaité renouveler son contrat. Toujours sans club depuis plus de deux semaines, la joueuse doit trouver une destination pour rebondir le plus rapidement possible. Pour l’instant aucun prétendant n’a fuité dans la presse. 

Une course contre la montre

Le temps est compté pour la joueuse. Pour un athlète en retour de blessure, il est essentiel de reprendre rapidement un entraînement soutenu et quotidien pour avoir une chance de retrouver son niveau d’antan. Plus vite Durand trouvera un club, plus vite elle pourra mettre toute son énergie au service de sa rééducation. 

Au-delà de ses ambitions en tant que footballeuse professionnelle, Solène Durand rêve aussi toujours de l’équipe de France. Privée d’Euro 2022, elle a les yeux rivés sur l’échéance majeure qui va suivre : la Coupe du Monde 2023. Durand a toutes ses chances pour faire partie du groupe qui partira en Océanie l’été prochain. Mais cela ne sera possible que si la Française retrouve rapidement les terrains. Elle doit trouver un club pour se relancer et accumuler du temps de jeu, sans quoi elle devra dire adieu à ses espoirs de trophée avec son pays.

Leave a Reply