D1 ArkemaL'Actu

Sonia Bompastor réagit au départ de Jean-Michel Aulas

Par 09/05/2023 19:06 No Comments
Sonia Bompastor aux côtés de Fabrice Abriel – ©Nathalie Quérouil
Après 36 ans à la tête de son club et plusieurs décennies d’ouvrage pour l’OL féminin, Jean-Michel Aulas n’est plus président du club rhodanien. L’entraîneure et ex-joueuse des Fenottes Sonia Bompastor, n’a pas manqué de réagir à cette annonce.

Aulas et l’OL féminin c’est terminé

Une immense page se tourne pour l’OL et l’OL féminin. Après 36 ans à la tête de son club, Jean-Michel Aulas n’est plus président du club rhodanien. Cette nouvelle à effet immédiat, a été annoncé par l’OL dans un communiqué. « Lors de sa réunion tenue le 5 mai 2023, le Conseil d’administration d’OL Groupe a nommé Monsieur John Textor en qualité de Président du Conseil d’administration à compter du 5 mai 2023 et jusqu’à l’issue de son mandat d’administrateur, à la suite de la cessation des fonctions de Monsieur Jean-Michel Aulas en tant que Président-Directeur général d’OL Groupe« , peut-on lire sur le site de l’OL.

Fervent défenseur du football féminin, Jean-Michel Aulas a été l’un des précurseurs de la discipline en France à l’instar de feu Louis Nicollin. Après l’intégration de la section féminine en 2004, le président Aulas s’investit dans son développement. Près de vingt ans plus tard, les chiffres parlent d’eux-mêmes: 8 Ligues des champions, 15 titres de champion de France, 9 coupe de France et deux trophées des champions.

Sonia Bompastor réagit

Nommé président d’honneur, le désormais ex-président de l’OL féminin a reçu un bel hommage de la part de Sonia Bompastor. Entraîneure de l’équipe féminine depuis 2021, Sonia Bompastor a surtout été pendant de nombreuses années l’une des nombreuses joueuses du club de Jean-Michel Aulas.

« C’est une surprise et un petit choc émotionnel. Vous savez tous ce qu’il représente dans le foot féminin, pour l’institution, pour le club. On est tous attristés de la situation », a déclaré l’ancienne latérale en conférence de presse. Visiblement marquée par la nouvelle, la technicienne a salué avec attention son ancien président. « Je tenais à le remercier, au nom du staff et des joueuses. Tout ce qu’il a fait pour ce sport, pour nous, pour moi personnellement, c’est exceptionnel. C’est forcément beaucoup d’émotions », a-t-elle conclu.

Leave a Reply