À la UneActu D1L'Actu

Soyaux reste en D1

Par 30/06/2020 18:02 février 22nd, 2021 No Comments
Joseph Siga soyaux
@manucahu
La décision était attendue, elle est désormais officielle. L’ASJ Soyaux jouera bien en D1 la saison prochaine. La DNCG garde pour autant un oeil sur le club charentais et sa masse salariale. 

Une semaine après la mise en délibéré de la DNCG, le gendarme financier du football français a finalement épargné l’ASJ Soyaux. Alors que l’on pouvait craindre une rétrogradation administrative d’un des clubs historiques de la D1 féminine, les Bleues et Blanches évolueront bien en D1 Arkema la saison prochaine. 

Pour rappel, suite à plusieurs retards dans la distribution de documents à la DNCG  et un déficit dans le budget dû à une masse salariale grandissante, Soyaux s’était vu retirer trois points pour la saison en cours, en janvier dernier. À cela s’était ajouté une interdiction de recrutement et un encadrement de la masse salariale. Afin de sauver le bateau bleu et blanc, le duo de dirigeants Joël Cordeau-Louis Dupeyrat, ont décidé de faire passer le club sous SAS (Société par Action simplifiée). Le nouveau tandem a donc réussi son pari puisque malgré la crise du Covid-19 et les difficultés à dénicher des fonds, ils ont réussi à convaincre l’instance de contrôle financier de les maintenir dans l’élite.

Le club Sojaldicien fera donc partie des douze équipes de D1 la saison prochaine et pourra recruter. Seul bémol, la masse salariale de l’effectif de Sébastien Joseph ne devra pas augmenter. Celle-ci reste surveillée de près par la DNCG.