Actu Internationale

Steph Catley, recrue de luxe pour Arsenal

Par 02/07/2020 11:29 No Comments
Steph Catley Arsenal
@ArsenalFC
La vice-capitaine et latérale des Matildas quitte l’OL Reign pour Arsenal, récent troisième de Women’s Super League. Steph Catley (26 ans) est renfort de marque pour le club londonien et le championnat anglais. 

Avec la latérale polyvalente australienne, Arsenal vient d’envoyer un signal fort à la concurrence anglaise et européenne. Première arrivée de l’été pour les Gunners, Steph Catley va apporter son expérience et son vécu au plus haut niveau pour permettre au groupe de Joe Montemurro de retrouver la Ligue des Champions au plus vite.

En effet à 26 Ans, Steph Catley a connu plusieurs des meilleures écuries au monde. Après des débuts en 2009 au Melbourne Victory -où elle a remporté son premier championnat australien en 2012-2013-, la latérale très offensive a ensuite évolué dans les franchises américaines de Portland Thorns et Orlando Pride. 

Entre temps, elle a été prêtée à deux reprises en Australie. L’occasion pour elle de glaner deux nouveaux titres de W-League, cette fois avec Melbourne City en 2016 et 2017. La patte gauche magique de Steph Catley a ensuite fait le bonheur de l’OL Reign, avec qui elle a participé à deux demi-finales de NWSL. 

«Une joueuse très efficace pour aller de l’avant»

En signant à Arsenal, elle rejoint le seul club anglais lauréat d’une Ligue des Champions et l’un des plus grands palmarès du football britannique. «Arsenal est une équipe où je m’imagine jouer depuis longtemps. Mettre ce maillot est un rêve qui devient réalité» s’est-elle empressée de déclarer à Arsenal Digital. Son nouvel entraîneur n’a pas non plus caché sa joie au moment d’accueillir la star australienne. «Nous avons le privilège d’avoir Steph au club. C’est une joueuse très efficace pour aller de l’avant» s’est félicité Joe Montemurro. En sélection, Steph Catley a joué à 82 fois reprises et a marqué trois buts depuis ses débuts à seulement 18 ans.