Actu InternationaleL'Actu

Supercoupe d’Espagne : L’Atletico rejoint le Barça en finale

Par 21/01/2022 16:00 No Comments
Atletico Rayo Vallecano @Atletico Madrid
©Atletico Madrid
Hier soir avait lieu la deuxième demi-finale de Supercoupe d’Espagne entre l’Atletico et Levante. Sur les terres madrilènes de Las Rozas, ce sont les joueuses de la capitale espagnole qui ont tiré leur épingle du jeu.

Après la victoire du FC Barcelone aux dépens du Real Madrid, c’était hier soir au tour de Levante et de l’Atletico de faire leur entrée en Supercoupe d’Espagne avec l’objectif de décrocher une place en finale.

Alors que le match de la veille s’était décanté par un but dans le temps additionnel, les spectateurs n’ont cette fois pas manqué de voir les filets trembler. Et c’est à la 33e minute que l’Atletico leur a offert le premier but, la gardienne valencienne Maria Korenciova manquant son arrêt sur une frappe de Deyna Castellanos (1-0). Mais c’était un avantage de courte durée. À quelques minutes de la mi-temps, Carol Ferez transperçait la défense centrale madrilène pour revenir au score (1-1).

Après le retour sur la pelouse, le match a longtemps été indécis avant un enchaînement de buts. À la 71e minute, Maitane López, oubliée par la défense adverse, se retrouvait seule face à la portière de Levante et n’avait qu’à ajuster le centre de Ludmila (2-1). À la 78e minute, c’était au tour de cette dernière d’inscrire son nom sur la feuille de match, de ce qui semblait alors être le coup de grâce (3-1).

Mais les joueuses de Levante n’étaient pas achevées. Quelques instants plus tard, Gio Queiroz trompait Lola Gallardo (3-2), pour faire renaître de l’espoir dans les esprits valenciens. Après plus de 90 minutes de jeu, ce sont finalement les Madrilènes qui ont réussi à garder leur avantage au tableau d’affichage, s’offrant ainsi une place en finale de Supercoupe d’Espagne (dimanche, 12h). Elles y retrouveront le Barça qu’elles avaient fait chuter la saison passée en demi-finale de la compétition.

Leave a Reply