©FC Barcelone
Ce mercredi soir se tenait la première demi-finale de Supercoupe d’Espagne à Las Rozas. Le FC Barcelone affrontait son dauphin de la saison 2020-2021, le Real Madrid.
La Primera Iberdrola est en pause cette semaine pour laisser place à la Supercoupe d’Espagne. Le FC Barcelone, le Real Madrid, Levante et l’Atlético sont donc réunis à Madrid pour déterminer qui succédera aux Colchoneras, vainqueures la saison dernière.
Pour le Real Madrid, cette demi-finale constituait la première rencontre de l’année. Les matchs face à l’Atlético, à Eibar et au Rayo Vallecano avaient été annulés suite à de nombreux cas positifs au COVID au sein de l’effectif merengue. Côté catalan, seule la confrontation face à l’actuel dauphin du championnat, la Real Sociedad, avait été reportée le week-end passé.
Le Real a donné du fil à retordre
Cette saison, les chemins des deux équipes s’étaient déjà croisés à Madrid. Le Real avait reçu les championnes en titre au mois de décembre. Les Barcelonaises n’avaient alors pas tardé à prendre le large en menant par 3 buts à 0 à la 23e minute et s’étaient finalement imposées 3-1.
À lire aussi : Le récap du week-end européen
Ce soir, les Madrilènes ont rendu la vie bien plus dure aux Catalanes. Dans le premier acte, les aucun club n’est parvenu à faire trembler les filets adverses. Ce scénario n’était arrivé que deux fois au Barça depuis le début de la saison (ndlr. face au HB Køge en Ligue des champions et face à l’Athletic Bilbao en Primera Iberdrola), preuve de la résistance offerte par le Real.
Le Barça jouera dimanche
Le FC Barcelone aura finalement attendu le temps additionnel pour ouvrir son compteur. Lancée par Caroline Graham Hansen, Jenni Hermoso, esseulée dans le couloir droit, voyait son centre repris par Asisat Oshoala heurter le poteau. À la retombée, Alexia Putellas envoyait la balle au fond des filets madrilènes. Héroïque tout au long de la partie, la portière madrilène Misa n’a rien pu faire pour empêcher le Barça de prendre l’avantage (91e).
Dimanche à midi, les Blaugranas affronteront le vainqueur de la deuxième demi-finale entre Levante et l’Atlético, qui se jouera ce soir. Le Real Madrid et le FC Barcelone se retrouveront au mois de mars pour trois Clasicos, dont le quart de finale retour de Ligue des champions au Camp Nou.