
©FC Barcelone
En fin de matinée se tenait le tirage au sort de la Supercoupe d’Espagne qui aura lieu du 19 au 23 janvier. Le Barça, le Real, Levante et l’Atletico ont découvert leur adversaire.
Après une édition 2021 remportée par l’Atletico de Madrid, la Supercoupe d’Espagne fera son retour à partir du 19 janvier. Cette année, la compétition regroupe les quatre meilleures équipes de Primera Iberdrola lors de la saison 2020-2021 : le FC Barcelone, le Real, Levante, et l’Atletico.
À lire aussi : D1 Arkema : Montpellier-Lyon en clair
Ce matin, tous les regards étaient tournés vers la capitale espagnole où se déroulait le tirage de la 3e édition de la compétition en présence du sélectionneur de la Roja, Jorge Vilda. Levante sera opposé à l’Atletico qui avait terminé au pied du podium en championnat l’année dernière, faisant ainsi une croix sur la participation en Coupe d’Europe. Pour le FC Barcelone et le Real Madrid, les tirages se suivent et se ressemblent cette saison puisque les Blaugranas et les Merengues s’affronteront en demi-finale de Supercoupe d’Espagne. Deux autres Clasicos auront lieu à l’occasion des quarts de finale de Ligue des champions au mois de mars.
🤩 ¡¡ESTAS SON LAS SEMIFINALES DE LA #SupercopaFemenina!!
— RFEF (@rfef) January 7, 2022
⚽️ @FCBfemeni 🆚 @realmadridfem
⚽️ @LUDfemenino 🆚 @AtletiFemenino
😱 Vaya partidazos se nos vienen... ¡¡MAMMA MIA!! pic.twitter.com/azpvGLh4Xr
En attendant la Supercoupe d’Europe, le football reprendra ce week-end en Espagne avec la 16e journée de championnat. Le Barça affrontera Granadilla, alors que Levante se rendra sur le terrain du Betis. Le premier derby madrilène de l’année, entre l’Atletico et le Real a, lui, été reporté à cause de nombreux cas de Covid-19 dans l’effectif merengue.