L'Actu

The Best FIFA Football – la conquête de l’Amérique

Par 24/09/2019 16:40 mai 6th, 2020 No Comments
Les nouvelles lauréates du prix The Best de la FIFA ont été annoncées lundi soir à Milan. Une brochette de Stars and Stripes a fait son entrée, accompagnée – entre autres – de deux françaises.

Lundi 23 septembre, le gratin du football mondial s’est réuni à Milan pour la cérémonie des prix The Best FIFA. Comme tous les ans, les prix du joueur, de la joueuse, du gardien et de l’entraîneur de l’année, ont été décernés. Mais cette fois, une série de prix féminins sont venus compléter leurs équivalents masculins : le prix de l’entraîneur pour le football féminin et de la gardienne ont fait leur arrivée parmi les Best FIFA. Au-delà des récompenses individuelles, la FIFA et FIFPro se sont également associées pour nommer une équipe type mettant à l’honneur les performances mondialistiques de onze joueuses.

Les prix de cette année ont été en majorité confisqués par des Stars and Stripes. En tête du peloton, Jill Ellis, entraîneur de la FIFA pour le football féminin et Megan Rapinoe nommée Joueuse de la FIFA. La dame aux cheveux roses a profité des projecteurs rivés sur elle pour rendre hommage, une fois encore, au football féminin – à l’avancée mise en lumière par la Coupe du Monde, aux joueuses qui se sont illustrées par leurs combats et aux progrès qui restent encore à faire.

Quatre autres de leurs compatriotes font également partie du onze de rêve : Kelley O’HaraJulie ErtzRose Lavelle et Alex Morgan. À leurs côtés, la première lauréate du titre de gardienne de but de la FIFA est la Néerlandaise Sari Van Veenendaal. Elle est également accompagnée de la Suédoise Nilla Fischer et de la star Brésilienne Marta.

Côté championnat français, trois Lyonnaises ont aussi été honorées. La défenseure anglaise Lucy Bronze ainsi que les deux Françaises Wendie Renard et Amandine Henry étaient présentes pour représenter le club star européen.

Les lauréates :