À la UneD1 ArkemaL'Actu

The Women’s Cup : le PSG s’incline face au Bayern

Par 19/08/2021 19:08 No Comments
Léa Khelifi ©PSG
©PSG
Le PSG échoue à sortir de sa mauvaise passe en perdant aux pénalty face au Bayern Münich (2-2, 4 t.a.b. à 5).

Après des premiers matchs amicaux sans réussite, le champion de France en titre n’a qu’un objectif pour cette Women’s Cup 2021 : gagner et remonter le moral des troupes avant le début de saison. Si la performance parisienne a été plus positive que lors de la Amos Women’s French Cup, le PSG s’est à nouveau incliné hier face au Bayern Münich

Première mi-temps à rebondissements 

Le match commençait avec de l’intensité de la part des deux équipes, chacune tentant d’imposer son rythme. Ce n’est pourtant qu’à la 13e minute qu’un premier tir était cadré, sans danger pour Charlotte Voll. L’ouverture du score, ne tardait pourtant pas à arriver. 

Après plusieurs minutes de construction de jeu parisien, Baltimore se débarrassait d’une défenseure allemande avant de centrer pour Katoto, qui poussait le ballon de la tête dans les filets de Leitzig (20e, 1-0). La réaction munichoise ne se fit pas attendre avec trois frappes d’affilée au cours de l’action suivante. 

Malgré les tentatives du Bayern Münich, le PSG ne cédait pas, solide en défense et tentant régulièrement des contre-attaques. Le match restait équilibré jusqu’à ce que les dernières minutes avant la mi-temps changent la face du match. Après une phase de jeu munichoise, Dallmann égalisait sur un centre de Saki Kumagai (43e, 1-1). Dominées depuis plusieurs minutes déjà, les joueuses de Didier Ollé Nicolle se sont ensuite laissées devancer à la 45e. Lea Schuller (45e, 1-2) donnait l’avantage au Bayern grâce à une passe de Saki Kumagai juste avant le retour aux vestiaires.

Katoto et Diani ©PSG
©PSG

L’égalisation n’a pas suffi

La seconde période reprenait avec beaucoup d’enjeu : le PSG devait tout recommencer et le Bayern creuser l’écart. Les coéquipières de Kadidiatou Diani furent les premières à se rassurer, sur un corner repris de la tête par Kheira Hamraoui (57e, 2-2) qui marquait alors son premier but parisien. L’égalisation leur permettait de reprendre la possession du ballon et le contrôle du match. 

À la 66e, Scheuer faisait sortir Kumagai, Büll et Schüller pour Magull, Damnjanovic et Beerensteyn avec l’espoir de dynamiser le jeu et reprendre le match en main. Une stratégie qui semblait porter ses fruits puisque les Allemandes reprirent la possession du ballon et créèrent davantage de danger devant le but de Voll. Ce n’était cependant pas suffisant, puisque le temps réglementaire s’achevait sans autre but et suivit une séance de tirs au but. Une séance mal entamée par le PSG, puisque Leitzig arrêtait le premier tir parisien, frappé par Ramona Bachmann. Mais Charlotte Voll permettait de faire durer le suspense en arrêtant le tir de Lineth Beerensteyn. Le Bayern reprenait l’avantage sur le tir de Léa Khelifi qui rebondit sur labarre puis devant la ligne de but (confirmé par la VAR). La frappe suivante de Glas, l’ancienne Parisienne, adjugeait la victoire aux Munichoises sur un score de 2-2 (4 t.a.b. 5).

Le PSG retrouvera donc les Chicago Red Stars en petite finale samedi à 21h, alors que le Bayern disputera la finale contre Louisville (minuit).

Leave a Reply