À la UneActu Ligue des Champions

Tommy Stroot prendra la tête du VfL Wolfsburg en 2021

Par 26/09/2020 09:00 No Comments
Tommy Stroot (C) VfL Wolfsburg
Tommy Stroot – © VfL Wolfsburg
À la fin de la saison 2020-2021, Stephan Lerch laissera sa place sur le banc de Wolfsburg à son compatriote Tommy Stroot, qui s’est engagé jusqu’en 2023.

Alors qu’il était au VfL Wolfsburg depuis 2013 et coach de l’équipe A des Louves depuis 2017, Stephan Lerch a annoncé peu de temps avant le Final 8 qu’il ne prolongerait pas son contrat et quitterait donc le club allemand à l’issue de l’exercice 2020-2021.

On connaît désormais le successeur de celui qui a remporté trois fois le doublé Bundesliga-Coupe d’Allemagne à la tête de Wolfsburg. Tommy Stroot remplacera Stephan Lerch sur le banc du champion en titre. Le coach allemand a signé un contrat de deux ans le liant au club jusqu’en 2023. Actuellement entraîneur au FC Twente, avec qui il a remporté l’Eredivisie et la Coupe des Pays-Bas, Tommy Stroot a déjà croisé la route du VfL Wolfsburg lors des 16èmes de finale de la dernière Ligue des Champions (perdus 6-0 et 0-1). Le futur entraîneur des Louves a déjà pu expérimenter le football en Allemagne avec le SV Meppen en deuxième division.

Tommy Stroot a déclaré “avoir hâte” d’entraîner « un des principaux clubs de football féminin » et de « travailler avec des joueuses internationales de top niveau », même si pour le moment, il reste concentré sur le FC Twente.

Le club est, lui aussi, enchanté par cette nouvelle recrue sur laquelle il gardait un œil depuis quelque temps. Le directeur sportif du VfL, Ralf Kellermann, a déclaré à ce sujet qu’il « a suivi les succès de Tommy Stroot avec le FC Twente depuis plusieurs années », appréciant particulièrement sa capacité à avoir « construit une équipe pleine de jeunes talents mais aussi de quelques joueuses expérimentées ». Toujours selon Kellermann, cela « s’inscrit parfaitement dans la philosophie du club ».