À la UneActu InternationaleL'Actu

Tony Gustavsson, nouvel entraîneur des Matildas

Par 29/09/2020 17:20 No Comments
Tony Gustavsson
Tony Gustavsson, nouveau sélectionneur de l’Australie ©FFA Media / matildas.com
Vainqueur de deux Coupes du Monde avec les États-Unis en tant qu’adjoint de Jill Ellis, le Suédois Tony Gustavsson a été nommé à la tête de la sélection australienne ce mardi.

La Fédération Australienne de Football (FFA) a choisi Tony Gustavsson pour préparer les Matildas à “leur” Coupe du Monde, organisée conjointement avec la Nouvelle-Zélande en 2023 : « Je suis extrêmement fier et heureux d’avoir été nommé sélectionneur de l’Australie. Ce que j’attendais depuis longtemps est arrivé au meilleur moment : diriger les Matildas pendant 4 ans et participer à la Coupe du Monde féminine en 2023 », a-t-il réagi sur le site de l’équipe nationale australienne.

A 47 ans, le technicien suédois a déjà un beau palmarès avec la sélection américaine. En effet, il a remporté les deux dernières Coupes du Monde avec les Américaines, en tant que sélectionneur adjoint de Jill Ellis, et il a également fait partie du staff de Pia Sundhage lorsque ces mêmes Américaines ont remporté le tournoi olympique à Londres en 2012.

Prêt à relever les défis internationaux à venir

Avec ce contrat de quatre ans, Tony Gustavsson sera donc en charge des Matildas pour plusieurs grandes compétitions : les JO de Tokyo 2020, reportés en 2021 en raison de l’épidémie de Covid-19, la Coupe d’Asie féminine et surtout la Coupe du Monde 2023 à domicile : « J’ai toujours dit que les Matildas avaient le potentiel pour être l’une des meilleures équipes au monde et c’est l’une des raisons pour lesquelles je voulais accéder à ce poste », explique l’entraîneur suédois.

Leave a Reply