Katoto a inscrit un doublé face au Brésil – ©FFF
Opposée au Brésil, au stade Michel d’Ornano, l’équipe de France a dû compter sur Marie-Antoinette Katoto pour s’extirper du piège sud-américain. Les tricolores se sont imposées 2 buts à 1.
Corinne Diacre fait tourner
Pour affronter le Brésil de Marta et Luana, la sélectionneure des Bleues a décidé de faire tourner son effectif. Exit Malard et Baltimore, place à Diani et Cascarino. Au milieu de terrain, Bilbault et Mateo sont remplacées par Toletti et Hamraoui, devant une défense intégralement remaniée à l’exception de Renard, capitaine.
Le 1⃣1⃣ de départ de l'Equipe de France pour affronter le Brésil !#FRABRE 🇫🇷🇧🇷 | #FiersdetreBleues pic.twitter.com/5d9BxuPe4m
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) February 19, 2022
Les Bleues surprises
Dans leur deuxième rencontre du Tournoi de France, les Françaises ont été surprises par leur adversaire.
Très engagée dans les duels, la Seleção laisse le ballon aux Bleues. Mais la possession des Françaises s’avère stérile durant les vingt premières minutes. Pire, les Bleues concèdent un pénalty, transformé par Marta (19’, 0-1), après une faute d’Hamraoui dans la surface.
Quelques minutes plus tard, sur une erreur de communication défensive des Auriverde, Katoto s’empare du ballon et sonne la révolte (23’, 1-1). Après l’égalisation, le rythme de la rencontre s’accélère. Parfaitement servie dans la surface, Kerolin bute sur Peyraud-Magnin bien sortie (30’). Si les joueuses de Corinne Diacre tentent de s’immiscer dans le camp brésilien, les coéquipières de Debinha usent de fautes habiles pour stopper leurs hôtes dans leur élan.
Tout reste à faire à la pause
Katogoal !
Au retour des vestiaires, les Bleues démarrent avec de belles intentions et se procurent une première occasion sur une tête de Toletti, arrêtée par Leticia (51’). Et c’est encore une fois à la serial buteuse parisienne que les Bleues vont s’en remettre. Servie dans la surface, Katoto place un tir de volée imparable (59’, 2-1) et replace la France devant.
Moins en jambes, les Brésiliennes peinent à s’inviter dans la moitié de terrain adverse, tandis que les tricolores tentent de construire leurs offensives, sans succès. Au coup de sifflet final, l’équipe de France s’impose sur un mince écart et conserve la tête du classement de son tournoi.