Actu InternationaleL'Actu

Trophée UEFA: Aitana Bonmati et Sarina Wiegman primées

Par 01/09/2023 19:30 No Comments
Aitana Bonmati en compagnie de Sarina Wiegman- ©FC Barcelone
A l’occasion de la cérémonie des trophées UEFA, Aitana Bonmati et Sarina Wiegman ont respectivement été élues meilleure joueuse et meilleure entraîneure de l’année. 

Aitana Bonmati sacrée

Ce jeudi se tenait la cérémonie de trophées UEFA de l’année 2022/2023. Dans la catégorie meilleure joueuse, Aitana Bonmati a été primée. En compétition avec Sam Kerr et sa compatriote Olga Cardona, l’internationale espagnole s’est distinguée. La milieu de terrain a en effet réalisé une saison de haut vol. Vainqueure de la Ligue des champions avec le FC Barcelone, dont elle a été élue meilleure joueuse, Aintana Bonmati avait inscrit 5 buts et 8 passes décisives dans la compétition. Récemment championne du monde avec l’Espagne, la joueuse de 25 ans a également reçu le titre de meilleure joueuse du tournoi.

Sarina Wiegman meilleure entraîneure

Dans l’autre catégorie, celle de meilleure entraîneur d’une équipe féminine, Sarina Wiegman a elle aussi été récompensée. Finaliste de la Coupe du monde 2023 avec l’Angleterre, la technicienne néerlandaise a réussi la prouesse d’atteindre ce stade par deux fois, avec deux équipes différentes. Elle a notamment devancé Jorge Vilda, sélectionneur de l’Espagne et Jonatan Giraldez, entraîneur du FC Barcelone.

Leave a Reply