D1 ArkemaL'Actu

Trophée UNFP : les lauréates dévoilées

Par 16/05/2022 16:41 No Comments
bannière trophée unfp
Trophée UNFP 2021/2022 – ©UNFP
Ce dimanche a eu lieu la cérémonie des Trophées UNFP. Parmi les lauréates, Parisiennes et Lyonnaises se sont une fois de plus disputé les trophées.

Marie-Antoinette Katoto (PSG), meilleure joueuse

Après avoir été deux fois meilleur espoir en 2018 et 2019, la meilleure buteuse de D1 Arkema s’offre le trophée de meilleure joueuse de la saison.
Toujours incertaine de continuer son aventure au Paris Saint Germain, Marie-Antoinette Katoto a donné une nouvelle raison aux dirigeants parisiens de tout faire pour la garder dans leurs rangs.

M.A. Katoto meilleure joueuse UNFP

Laurina Fazer (PSG), meilleure espoir

Après Sandy Baltimore en 2021, c’est Laurina Fazer qui décroche le trophée de meilleure espoir féminin. Désormais détenteur du trophée sur deux années consécutives, le PSG a de quoi être fier de sa formation. La relève est assurée.

Laurina Fazer meilleur espoir unfp

Christiane Endler (OL), meilleure gardienne

L’année dernière, c’était déjà la chilienne qui avait remporté le trophée de meilleure gardienne de D1… Seul changement, le maillot sur son dos. Un petit goût amer pour le club de la capitale qui a perdu, au profit de Lyon, un atout de taille cette saison. Si les Fenottes se dirigent vers un nouveau titre de championne et une possible 8e ligue des champions, elles le doivent en partie à leur talentueuse gardienne.

Christiane Endler meilleure gardienne unfp

L’équipe type aux couleurs bleu et rouge

Après avoir décerné les titres individuels de la saison, l’UNFP a dévoilé l’équipe-type de la saison. Tandis que l’Olympique Lyonnais est parti pour décrocher un nouveau titre de champion en D1 Arkema, c’est bien le PSG qui est omniprésent : 7 parisiennes pour seulement 3 lyonnaises. Clara Matéo du Paris FC vient compléter le 11.

Attaquantes : Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto, Clara Matéo
Milieux : Grace Geyoro, Sara Dabritz, Catarina Macario
Défenseurs : Sakina Karchaoui, Paulina Dudek, Wendie Renard, Ashley Lawrence
Gardienne : Christiane Endler

Equipe-type UNFP

Leave a Reply