À la UneD1 ArkemaL'Actu

Trophées UNFP: Diani meilleure joueuse, Baltimore meilleure espoir

Par 22/05/2021 08:33 No Comments
Diani PSG joie
Diani et Baltimore récompensées – ©Papy Xav le Breton
Les Parisiennes Diani et Baltimore ont été officiellement nommées, pendant le match face à Reims, meilleure joueuse et meilleure espoir de D1 Arkema.

Paris fait le plein aux trophées UNFP

Après Christiane Endler, élue meilleure gardienne, c’était au tour de deux autres Parisiennes d’être distinguées. En effet, Kadidiatou Diani et Sandy Baltimore ont respectivement été désignées meilleure joueuse et meilleure espoir de D1 Arkema. Une consécration pour Paris qui est, jusqu’ici, toujours en tête du championnat avec un petit point d’avance sur l’Olympique Lyonnais.

La native d’Ivry-sur-Seine succède ainsi à Dzsenifer Marozsan, victorieuse des trois précédentes distinctions.

Une saison complète

Auteure de 13 buts et 9 passes décisives cette saison, Diani a considérablement marqué la le parcours parisien de ce championnat. Positionnée sur le couloir droit de l’attaque Parisienne, la Vitriote a été l’un des élements moteurs du club de la capitale.

De même, cet exercice a été celui de l’explosion pour Baltimore. Très remuante sur le couloir gauche, la Titi du PSG a jusqu’ici inscrit 8 buts et délivré 9 passes décisives. À 21 ans, la jeune a même connu ses premières sélections en équipe de France A.

Leave a Reply