Coupe du Monde 2019L'Actu

Un dispositif média jamais vu pour une Coupe du Monde féminine

Par 15/05/2019 10:30 mai 5th, 2020 No Comments
© photo :Coupe du Monde féminine: sur quelles chaînes et à quelle heure voir les matchs, Le Parisien, 08/05/2019
© photo : Coupe du Monde féminine: sur quelles chaînes et à quelle heure voir les matchs, Le Parisien, 08/05/2019

Pour la première fois, deux chaînes de télévision françaises, l’une gratuite et l’autre payante, ont décidé de consacrer d’importants moyens à la couverture de la compétition. Début mai, TF1 et CANAL+, co-diffuseurs de l’événement, ont dévoilé leur dispositif média respectif.

Le groupe TF1 diffusera 25 des meilleures affiches de la compétition, dont l’ensemble des rencontres jouées par les Bleues de Corinne Diacre. Ces dernières seront retransmises en direct sur TF1, le reste des rencontres étant diffusées sur TMC. Le groupe diffusera 6 huitièmes de finales, tous les quarts de finale, les demies, la petite finale et la finale, retransmise sur TF1 quelles que soient les équipes en lice.

Le groupe Canal, pour sa part, diffusera l’intégralité de la compétition sur ses chaînes Canal+ et Canal+Sport, les meilleures affiches ainsi que les rencontres de l’équipe de France étant diffusées en direct sur Canal+. De plus, le groupe consacrera des émissions spéciales à la compétition et a réalisé des documentaires inédits pour l’occasion.

Une telle exposition médiatique est inédite pour une coupe du monde féminine. Il est donc à espérer qu’elle permettra au plus grand nombre de découvrir les joueuses et la compétition et aux sponsors d’investir massivement dans le football professionnel joué par des femmes.