Alexander Straus est le nouvel entraîneur du Bayern – ©twitter.com/FCBfrauen
Le Norvégien Alexander Straus succède à Jens Scheuer à la tête de l’équipe première du Bayern de Munich.
Champion de Norvège avec le SK Brann en 2021, le technicien s’apprête à connaître sa première expérience à l’étranger sur le banc du géant bavarois. Cette promotion vient récompenser la saison historique de ses joueuses, qui terminent invaincues à l’issue du championnat danois. Elles ont remporté 17 de leurs 18 matchs de championnat et concédé un nul pour obtenir le premier titre de l’histoire du club.
En débarquant en Bavière, Alexander Straus sait à quoi s’attendre, « dans un grand club comme le FC Bayern, notre objectif doit toujours être de gagner toutes les compétitions auxquelles nous participons ». Cette année, son prédécesseur a cédé le titre de champion d’Allemagne à Wolfsburg et son équipe s’était arrêtée au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions, en chutant face au PSG.
À lire aussi : Paris se sauve en prolongations contre le Bayern
Le responsable du département football féminin du club, Karin Danner se réjouit d’accueillir un entraîneur avec « de nombreuses années d’expérience diversifiée au plus haut niveau ». Viviane Asseyi et ses coéquipières retrouveront leur nouveau coach à l’occasion du début de la pré-saison le 18 juillet.