Coupe du Monde 2019L'Actu

Un nouveau ballon pour la phase finale

Par 23/06/2019 00:30 janvier 29th, 2020 No Comments
Adidas, partenaire officiel de la Coupe du Monde, a annoncé la sortie d’un nouveau ballon pour la phases finale, baptisé “Tricolore 19”.
L’adage veut que la phase à élimination directe inaugure une nouvelle compétition ! Il semblerait que les professionnels du marketing l’ont bien compris, avec le lancement de ce nouveau ballon.
Directement inspiré de celui utilisé lors de la finale de la Coupe du Monde masculine de 1998, “Tricolore 19” arborera les trois couleurs du drapeau français, en hommage au pays hôte. Si ses graphismes sont proches du ballon frappé par les joueuses en phase de poule, sa typographie reprend celle du ballon du légendaire France-Brésil.Clin d’oeil du destin, il sera donc utilisé pour le huitième de finale entre la France et le Brésil – un huitième qui s’annonce d’ores et déjà spectaculaire, entre l’attaque de feu des Canarinhas emmenées par Marta et Cristiane et la vitesse des Bleues d’Amel Majri, Eugénie Le Sommer ou encore Delphine Cascarino. Reste à savoir si comme son prédécesseur, “Tricolore 19” portera chance aux Bleues. Premier élément de réponse dimanche soir !