Actu Équipe de FranceL'Actu

Un nouveau tournoi pour les Bleues !

Par 29/11/2019 07:30 mai 8th, 2020 No Comments
Photo officielle Équipe de France
L’Équipe de France retrouvera le chemin des terrains en mars prochain à l’occasion d’un nouveau tournoi international, le Tournoi de France. Explications.

Après le succès populaire du dernier Mondial, la Fédération Française de Football poursuit ses opérations de mise en valeur du football féminin. Ainsi, comme l’avait annoncé le président Noël le Graët en août dernier, un nouveau tournoi international se tiendra dans l’hexagone du 4 au 10 mars prochain.

Le fait de disputer un tournoi international amical en début d’année n’est pas nouveau pour l’Équipe de France, mais c’est la première fois qu’il se déroulera sur le sol français. Habituellement, les Bleues se déplaçaient aux Etats-Unis ou au Portugal dans le cadre de la SheBelieves Cup ou de l’Algarve Cup.

Ce tournoi inédit permettra à la sélection tricolore de se préparer en vue des qualifications pour l’Euro 2021 (la France est actuellement 2e du groupe G avec 2 matchs de retard sur les autres équipes du groupe), qui reprendront en avril avec la réception de la Macédoine. Au stade du Hainaut à Valenciennes et au stade de l’epopée à Calais, “la bande à Diacre” affrontera le Canada, le Brésil et les Pays-Bas.

Avec la présence des vice-championnes bataves, le Tournoi de France s’annonce relevé et promet d’être une belle publicité pour le football féminin.