Actu InternationaleL'Actu

Une nouvelle franchise pour la NWSL

Par 09/07/2020 12:00 No Comments
Racing Louisville FC
Dès la prochaine saison au printemps 2021, de nouvelles joueuses vêtues de violet fouleront les pelouses du championnat américain. La nouvelle franchise Racing Louisville FC est née. 

C’est un projet bien connu depuis l’automne 2019 mais l’annonce officielle de la création de la nouvelle franchise du Kentucky était très attendue. Les dirigeants du club ont profité de ce mois de Challenge Cup (ndlr : le tournoi américain remplaçant la saison régulière suite au Covid-19) et du zoom planétaire sur le soccer féminin pour faire cette annonce tonitruante. 

Le projet est mené par les investisseurs américains “Soccer Holdings” qui détiennent également la deuxième division de soccer masculin aux États-Unis. Les féminines disputeront leurs rencontres dans le nouveau stade de Lynn Family Stadium, dont la fin des travaux est attendue pour 2020. Un centre d’entraînement tout neuf attend également la nouvelle équipe à quelques kilomètres seulement de l’enceinte située dans le quartier Butchertown de Louisville à Kentucky. Les dirigeants mettront la main à la poche pour mettre leurs joueuses dans les meilleures conditions, le coût estimé de ces nouvelles installations étant estimé à 15 millions d’euros. 

La célèbre firme américaine Matthew Wolff Design s’est chargée de confectionner le logo, aux couleurs violette et lavande complètement inédites. “Nous ne pourrions pas être plus satisfaits du travail accompli par Matthew pour créer une marque unique et identifiable pour le Racing Louisville FC” se sont réjouis les dirigeants. 

Los Angeles, onzième franchise? 

Alors que le championnat américain s’apprête à regrouper dix écuries, une onzième pourrait voir le jour dans les prochaines années d’après notre consoeur de The Athletic, Meg Linehan. En effet, d’après la journaliste américaine, reconnue pour ses informations très sérieuses sur le football féminin américain, plusieurs investisseurs travaillent sur un projet d’équipe féminine dans la cité des anges, Los Angeles. Les équipes de MLS des Los Angeles Galaxy et des Los Angeles Football Club, avec l’ancienne joueuse légendaire Mia Hamm parmi ses dirigeants, pourraient être impliqués dans ce projet. Pour autant, malgré l’intérêt des deux franchises pour la NWSL, aucune équipe n’est encore née depuis la création de la ligue américaine il y a sept ans. Il faudra donc être patient pour voir naître la onzième écurie du championnat américain. Mais le soccer féminin poursuit sa marche en avant outre-Atlantique. 

Leave a Reply