À la UneActu D1 Arkema

Une nouvelle recrue débarque à l’OL

Par , 23/09/2020 19:12 septembre 26th, 2020 No Comments
Jiménez Delgado (C) OL Reign
© OL Reign
La défenseure internationale Celia Jiménez Delgado rejoint l’OL en prêt jusqu’en juin 2021. Après l’Espagne, la Suède, les États-Unis et l’Australie, elle s’apprête à découvrir un cinquième championnat.

Les départs de Lucy Bronze et d’Alex Greenwood ont sans doute motivé le staff lyonnais à enrichir encore un peu plus un effectif déjà pléthorique. Jiménez Delgado (25 ans) est une pure latérale droit, plutôt à l’aise balle au pied et dotée d’une belle capacité de centre. Néanmoins, la défenseure de la Roja devrait logiquement s’asseoir sur le banc des remplaçantes et part avec une longueur de retard sur Ellie Carpenter à droite de la défense lyonnaise. 

Joueuse de l’OL Reign depuis 2019, Jiménez Delgado jouera entre Rhône et Saône jusqu’à la fin de la saison actuelle. Une manière de mettre à nouveau en avant le partenariat entre le septuple champion d’Europe et sa franchise de Seattle, après le prêt de la Britannique Jodie Taylor début août. Avec l’équipe de Tacoma au sein du championnat américain, elle avait disputé douze matchs lors de sa première saison et quatre à la Challenge Cup cet été. 

« Cette expérience va me permettre de continuer à apprendre et à grandir en tant que joueuse », a déclaré la défenseure, sur le site officiel d’OL Reign, à propos de son transfert à l’OL. « Je suis reconnaissante d’avoir cette opportunité qui va faire de moi une joueuse plus décisive pour OL Reign quand je reviendrai en 2021. »