Fraîchement rebaptisé OL Reign après son rachat par l’Olympique Lyonnais, le club du Seattle s’offre une prestigieuse recrue. La capitaine de la sélection costaricienne, Shirley Cruz, rejoint l’écurie du Washington.
Un retour dans la famille Lyonnaise
Bien qu’il s’agisse de sa première expérience américaine, la joueuse de 34 ans a déjà évolué au sein d’un club détenu par Jean-Michel Aulas. Sous le mandat de Farid Benstiti, la milieu de terrain a évolué en D1 féminine de 2006 à 2012, avant de rejoindre le Paris Saint-Germain.
Unanimement reconnue comme étant l’une des meilleures joueuses du championnat, Cruz s’est depuis exilée en Chine, avant de retrouver son pays natal en 2019.
Rapinoe-Cruz : un duo gagnant ?
Si les deux joueuses n’ont jamais évolué ensemble sous le maillot lyonnais, elles se sont toutefois côtoyées sur les terrains de D1. Adversaires d’hier, leur association pourrait bien être l’une des plus fructueuses de la NWSL (ndlr : National Women Soccer League).
Signataire d’un contrat d’un an avec la franchise de l’ouest, Shishi devra s’acclimater rapidement à ses nouvelles coéquipières et prouver qu’elle est encore un des joyaux du football féminin.