À la UneL'ActuLigue des Champions

PSG-Kharkiv (Ligue des Champions) : les réactions d’après-match

Par 14/10/2021 11:09 No Comments
© twitter PSG
Après la large victoire du PSG face au WFC Kharkiv (5-0), les techniciens des deux équipes, ainsi que l’attaquante Jordyn Huitema, auteure d’un triplé, ont donné leurs impressions en conférence de presse.

C’est d’abord Valentyna Kotyk, coach du WFC Kharkiv, qui s’est présentée en salle de presse.

Son analyse du match :

« C’était un match très compliqué. On voulait utiliser les schémas que l’on pratique en Ukraine mais l’adversaire est beaucoup plus fort que nous, donc on savait bien qu’on ne pourrait pas mettre notre jeu en place. C’était difficile physiquement. Nous gagnons de l’expérience en jouant face à un adversaire d’un tel niveau. »

Sur le nouveau format de la Ligue des champions et la possibilité de se qualifier :

« Avec le nouveau format, c’est difficile d’atteindre les groupes mais c’est aussi plus intéressant notamment pour le développement du football féminin. La possibilité de jouer contre des équipes d’un tel niveau permet de gagner de l’expérience. Il nous reste 6 matchs, nous avons le temps de réfléchir à des améliorations, ce qui n’était pas le cas sur des matchs aller-retour. On espère prendre des points, notamment face à Breidablik. »

Du côté du Paris Saint-Germain, ce sont Didier Ollé-Nicolle et Jordyn Huitema qui se sont présentés devant la presse.

Jordyn Huitema sur son premier triplé, son rôle et sa progression à Paris :

« C’est super d’avoir inscrit mon premier triplé. C’est un travail d’équipe, je fais du mieux que je peux dans le rôle qu’on me donne, j’essaye de marquer des buts. »

« Je suis arrivée très jeune, dans un pays à l’autre bout de chez moi. L’année dernière était difficile. J’avais besoin de me développer. Je prends confiance, l’environnement du PSG me fait progresser. »

L’analyse de Didier Ollé-Nicolle :

« Je suis très satisfait de la prestation collective. Il y a eu beaucoup de centres, de frappes et de situations de jeu, ce qui est très positif, mais il faut qu’on améliore notre niveau d’efficacité. »

« Je tiens à mettre Jordyn à l’honneur ce soir. Elle a fait fructifier le travail collectif. Il y a de la concurrence à certains postes. Elle est positive et elle aime travailler. Elle doit avoir confiance, elle n’est pas là que pour être une doublure si elle mérite plus. »

Les deux entraîneurs se sont aussi exprimés sur le Real Madrid, prochain adversaire du PSG, qui a sorti City mais est à la peine en Espagne.

Valentyna Kotyk sur la comparaison entre les deux équipes :

« Les deux équipes sont différentes. Le Real est jeune. Il y a plus d’harmonie au PSG. Nous pouvons prendre des points face au Real. »

Didier Ollé-Nicolle sur le match qui les attend :

« À part Barcelone, la Primera Iberdrola est difficile et serrée, il y a beaucoup d’équipes solides. Le nom de l’affiche est magnifique, le stade aussi, mais on a d’autres priorités avant de penser à ce match » 

Le match en question aura lieu le mardi 9 novembre à 21h au Parc des Princes. D’ici là, les Parisiennes s’opposeront à Saint-Étienne, puis partiront dans leurs équipes nationales respectives pour la trêve et reviendront disputer un match contre Dijon.

Leave a Reply