À la UneActu D1 ArkemaL'Actu

Vague de départs à Bordeaux

Par 22/06/2020 12:24 No Comments
ASSEYI - ©Nicolas Jambou
©Nicolas Jambou
Les Girondins de Bordeaux ont annoncé ce lundi le départ de 6 joueuses parmi lesquelles les internationales françaises Viviane Asseyi et Emelyne Laurent.

Viviane Asseyi direction l’Allemagne

Arrivée à Bordeaux en 2018, Viviane Asseyi a connu deux saisons prolifiques sous le maillot Marine & Blanc avec 24 buts en 42 matchs. Elle a été une des pièces maîtresses de l’exercice prometteur 2019-2020 de Bordeaux. Le club girondins a donné un indice sur la future destination de l’internationale française en lui souhaitant “le meilleur en Bavière”. Ce qui laisse penser que « Vivi » comme la surnomment ses coéquipières jouera sous la tunique du Bayern Munich à la rentrée.

 

Retour à Lyon pour Emelyne Laurent 

Envoyée en prêt à Bordeaux, Emelyne Laurent retrouvera Lyon la saison prochaine. Venue à cause d’un manque de temps de jeu chez le champion européen, l’attaquante de 21 ans a disputé 10 rencontres de D1 cette saison (1 but marqué). Elle repart certainement dans l’optique de s’imposer à Lyon mais aussi suite à l’éclosion de Shaw et Sarr  sur le front de l’attaque bordelaise, deux joueuses qui risquaient de lui barrer la route l’an prochain.

 

Erin Nayler et Kathellen Sousa en quête d’un nouveau défi 

Gardienne en Gironde depuis 2017, Erin Nayler a disputé 42 matchs lors de ses trois années au club, ce qui fait d’elle la gardienne la plus utilisée du club. Après avoir disputé les huit premières journées de D1, elle a ensuite souffert de la concurrence de Romane Bruneau en deuxième partie de saison. Avec la récente prolongation de Bruneau jusqu’en 2022, elle a choisi de quitter le club.

Kathellen Sousa ne portera plus non plus la tunique marine et blanche la saison prochaine. Titulaire en défense, la Brésilienne, arrivée en provenance des Etats-Unis en janvier 2018, relèvera un nouveau défi à la rentrée.

 

Mylaine Tarrieu et Camille Surdez non conservées 

Mylaine Tarrieu et Camille Surdez, toutes les deux longtemps blessées, n’ont pas été prolongées par Bordeaux. Alors que Surdez s’est engagée avec le FC Bâle, Tarrieu cherche un club où évoluer la saison prochaine.