Coupe du Monde 2019L'Actu

Vague européenne sur les quarts

Par 26/06/2019 00:30 mai 8th, 2020 No Comments
Classement quarts CDM
Des 24 équipes en lice au début de la compétition, seules 8 sont qualifiées en quarts finale (pour voir le classement actualisé, cliquez ici), et parmi elles 7 sont européenness. L’Afrique, l’Amérique latine, l’Océanie et l’Asie ont quitté la compétition pendant les huitièmes de finale. Ne restent plus que les grandes favorites américaines et l’Europe pour disputer la suite du tournoi.
La France : 120 minutes de périple et un but d’Amandine Henry auront fallu à l’équipe du pays hôte pour se défaire du piège brésilien (2-1) et continuer l’aventure à domicile.
La Norvège : les Grasshoopers, auteures d’un match passionnant contre l’Australie ont su convertir leurs tirs aux buts (1-1, 4-1), qui leurs permettent ainsi de franchir une nouvelle étape dans le tournoi.
L’Angleterre : un huitième de finale maîtrisé par les Three Lionnesses (3-0), face à un Cameroun sous tension, ont tranquillement validé leur ticket pour la suite de la compétition.
L’Allemagne : la Mannschaft a logiquement pris le dessus sur le Nigeria (3-0), sans pour autant lever les doutes quant à son niveau de jeu global.
Les Pays-Bas : à la peine contre une équipe japonaise qui semblait avoir repris des couleurs, les Oranje décrochent leur place en quarts de finale contre le cours du jeu, grâce à un pénalty, sans avoir été flamboyantes (2-1).
Italie : La Squadra Azzura continue de surprendre. Après avoir ravi la place de premier du groupe C (Brésil, Australie, Jamaique), les Italiennes éliminent la Chine (2-0) et accèdent à l’échelon supérieur.
Suède : Au terme d’un match complet et haut en football, les Suédoises, pleines de maîtrise technique, se sont défaites du Canada (1-0).

Etats-Unis : Seul survivant des autres continents, et non des moindres, l’équipe américaine, ayant bénéficié de deux pénalties contre la Roja (2-1), poursuit sa course folle vers une potentielle quatrième étoile.Pour plus de détails sur ces matchs, lisez les analyses de L’Équipière.

Le programme des quarts :

  • Norvège-Angleterre :  Jeudi 27 juin à 21h, Stade Océane (Le Havre)
  • France-Etats-Unis :  Vendredi 28 juin à 21h, Parc des princes (Paris)
  • Italie-Pays-Bas :  Samedi 29 juin à 15h, Stade du Hainaut (Valenciennes)
  • Allemagne-Suède : Samedi 29 juin à 18h30, Roazhon Park (Rennes)