À la UneActu D1 ArkemaActu InternationaleL'Actu

Valérie Gauvin rejoint les Toffees !

Par 06/08/2020 16:07 No Comments
©photo : Guillaume Charton
C’était attendu, c’est désormais officiel. L’attaquante des Bleues Valérie Gauvin (24 ans) a décidé de quitter Montpellier pour rejoindre Everton. Le club anglais de la ville de Liverpool n’a pas précisé la durée de son contrat.

Valérie Gauvin avait exprimé fin mai, au micro de France Bleu Hérault son envie d’ailleurs, notamment pour tenter sa chance à l’étranger. « Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours eu envie d’aller à l’étranger. C’est un rêve et un objectif que je me suis toujours fixé […] Dans toute carrière, […] on a envie de passer des paliers. Je veux monter encore plus haut, m’améliorer. Et c’est vrai qu’en voyant autre chose, même si j’ai appris beaucoup à Montpellier, le fait d’avoir un nouveau mode de travail et de pouvoir apprendre d’autres personnes me serait utile. » C’est chose faite, donc, pour Valérie Gauvin qui rejoint la FA WSL et le club d’Everton après six ans à Montpellier

Sous contrat avec le MHSC pour encore une saison, le transfert de Gauvin n’était pas gratuit. Selon nos confrères de l’Équipe, Everton a dû débourser un montant supérieur à 100 000 euros, pour obtenir les services de la buteuse française. Le coach Willie Kirk n’a pas caché sa satisfaction de l’avoir attirée : « Signer Valérie est un vrai coup pour le club, c’est un signe de notre ambition. Pour moi, elle est déjà l’une des meilleures attaquantes d’Europe et, compte tenu de son âge et de son état d’esprit, elle continuera à s’améliorer. Je suis ravi de faire partie de ce développement futur. »

L’attaquante de 24 ans, sélectionnée 31 fois avec les Bleues, sort d’une belle saison puisqu’elle a marqué 14 buts en 16 apparitions avec Montpellier cette saison, dont six buts en Coupe de France.