Vanessa Gilles portera les couleurs de l’OL cette saison – ©OL
A la recherche d’une défenseure centrale après la blessure de Griedge Mbock, l’OL a jeté son dévolu sur Vanessa Gilles, ancienne pensionnaire des Girondins de Bordeaux.
Un renfort indispensable
Sonia Bompastor voulait du renfort, elle en a eu. Ce lundi, le club rhodanien a annoncé l’arrivée de Vanessa Gilles, défenseure de l’Angel City FC, en prêt jusqu’en juin 2023. Depuis le début de la saison, en l’absence de Wendie Renard et de Griedge Mbock, la technicienne française était contrainte d’aligner une charnière inédite. Alice Sombath, 18 ans, et Amandine Henry, milieu de terrain, ont donc officié en défense centrale pour les deux premiers matchs de D1. Une situation délicate pour un prétendant au titre européen.
À lire aussi : D1 Arkema (J2) – Le débrief de la rédac’
Une tête bien connue
S’il s’agit d’une nouvelle recrue pour l’OL, c’est surtout une tête bien connue des amateurs de D1 Arkema qui fait son retour dans l’élite française. Auparavant pensionnaire des Girondins de Bordeaux , l’internationale canadienne a été transférée vers la toute nouvelle franchise californienne en janvier dernier. Huit mois après son départ, et une quinzaine de matchs disputés sous ses nouvelles couleurs, la défenseure axiale de 26 ans revient en France. Mais Vanessa Gilles ne foulera pas directement les pelouses de D1. Dans son communiqué, l’OL précise que la championne olympique en 2021, présente des douleurs aux adducteurs et sera indisponible quelques semaines.