Actu Ligue des ChampionsL'Actu

Vers un tournoi en Août-Septembre pour terminer la Women’s Champions League ?

Par 30/05/2020 12:25 No Comments
photo : Etihad stadium (2016), ©Cléria de Souza - https://www.flickr.com/photos/143177405@N03/ - unchanged
©photo : Cléria de Souza
Alors que la finale de l’édition 2019-2020 de la WCL devait initialement se tenir le 24 mai dernier, la compétition n’a pas encore dépassé le stade des quarts de finale. Les huit équipes encore en lice pourraient se départager lors d’un tournoi estival.

Quel format pour terminer les débats ?

En raison de la pandémie de COVID-19, l’ensemble des rencontres de la Coupe aux grandes oreilles ont été reportées à une date jusqu’ici inconnue. Les équipes de l’Olympique Lyonnais (quadruple tenant du titre), le Bayern Munich, l’Atlético Madrid, le FC Barcelone, Arsenal, le Paris Saint-Germain, Glasgow City et Wolfsburg pourraient prochainement être fixées sur leur sort. 

L’UEFA, dans le cadre d’un groupe de travail, étudie les différentes options pour terminer en beauté la compétition, selon nos confrères britanniques du Telegraph. Une des pistes mènerait à un tournoi entre les huit écuries. 

Une décision imminente

Une autre question majeure porte sur le coup d’envoi de la prochaine édition. La phase finale devant débuter le 27 septembre, elle pourrait également faire l’objet d’un report ou de réaménagements. Le calendrier des éliminatoires de l’Euro (ndlr : reporté en 2022) ayant été modifié, le calendrier européen devra être repensé. 

Des décisions pourraient être annoncées le 17 juin prochain, en marge d’une réunion du comité exécutif de l’UEFA.