Vivianne Miedema portera encore les couleurs d’Arsenal la saison prochaine – ©Arsenal
En fin de contrat avec Arsenal à l’issue de la saison, Vivianne Miedema, très courtisée, a finalement prolongé chez les Gunners.
C’est la fin du feuilleton Vivianne Miedema. Alors que le contrat de l’internationale néerlandaise expirait au 30 juin prochain, cette dernière a finalement fait le choix de prolonger avec Arsenal. Encore quelques semaines auparavant, l’avenir de l’attaquante des Gunners semblait très indécis. En attente d’un projet sportif plus robuste et précis, la Oranje n’a pas dissimulé ses ambitions. « Je veux gagner la Ligue des champions. Cela signifie que je devrais peut-être passer à l’étape suivante« , a-t-elle déclaré en janvier dernier. Si le soulagement est total du côté des fans d’Arsenal, la durée de son nouveau bail n’a cependant pas été dévoilée.
Depuis 2017, date de son arrivée en provenance du Bayern Munich, Vivianne Miedema a reporté la League Cup en 2018 et championnat d’Angleterre en 2019. Annoncée sur les tablettes de grands clubs européens, notamment celles du FC Barcelone, la joueuse de 25 ans avait l’embarras du choix quant à sa future destination. Les Londoniennes, deuxièmes du championnat, devront passer par le second tour des éliminatoires de la Ligue des champions. Elles pourront donc compter sur leur buteuse dans cette mission, qui avant cela disputera l’Euro 2022.