À la UneActu InternationaleL'Actu

Vivianne Miedema : une serial buteuse de tous les records

Par 09/11/2020 22:47 No Comments
Miedema arsenal
©ArsenalWomen
Tout juste nommée joueuse du mois de la FA Women’s Super League, Vivianne Miedema – d’habitude discrète dans les médias – a accordé une rare interview à The Guardian. Focus sur cette joueuse qui empile les records. 

Déjà meilleure buteuse de l’histoire de la sélection des pays-bas avec 63 buts à son actif, il y a un mois, l’attaquante hollandaise devenait la meilleure buteuse du championnat anglais.  En inscrivant un triplé contre Tottenham, elle a dépassé Nikita Parris –  49 buts en 110 matchs – et avec alors 52 buts au compteur en seulement 50 matchs, la Gunners de 24 ans ajoutait un record supplémentaire à son palmarès.

Devant les cages, la numéro 11 de l’équipe londonienne est bien souvent inévitable et  enchaîne les buts. Ses statistiques ont de quoi impressionner. A titre d’exemple, la saison dernière, Vivianne Miedema a trouvé 16 fois le fond des filets en 16 matchs sous le maillot rouge et blanc. Lors de la plus grosse victoire de l’histoire du championnat anglais  – 11 à 1 entre Arsenal et Bristol –  elle comptabilise non seulement quatres passes décisives mais aussi pas moins de 6 buts. 

Pour The Guardian, la buteuse des Oranje revient sur ses performances et ses récompenses ou trophés qui commencent d’ores et déjà à s’accumuler en dépit de son jeune âge. Peu portée sur cette attention, ces récompenses et ces records qu’elle qualifie de “simple case cochée” alors qu’elle “fait simplement [son travail]”, la vice-championne du monde reconnaît tout de même que cela reste “très motivant pour devenir une encore meilleure joueuse”.

Encore au début de sa carrière, il est fort probable que les records et récompenses continuent de pleuvoir pour Vivianne Miedema.