Alessia Russo a inscrit le but de la victoire – ©Man U
Pour le compte de la 18ème journée de WSL, Manchester United recevait Arsenal en avance de phase. Les Mancuniennes confortent leur place de leader au classement.
Arsenal perd gros
Cinq petits matchs avant la fin de saison. En Angleterre, la 18ème journée de Barclays WSL débutait dès ce mercredi. Manchester United, leader, affrontait Arsenal, troisième à 3 points, qui disputera la demi-finale aller de la Ligue des champions dimanche. Avec un match en moins, Arsenal pouvait espérer revenir à égalité de points avec Man U, avant de le dépasser dans quelques semaines.
Mais dès le premier quart d’heure, les Gunners perdaient Leah Williamson sur blessure. Sortie sur civière, la capitaine des Lionnesses a laissé quelques inquiétudes aux supporters à trois mois du mondial. Juste avant la pause, c’est Alessia Russo, trouvée dans la surface, qui donnait l’avantage aux Red Devils (45′, 1-0).
C’est sur ce score que les deux équipes se sont finalement quittées. Au classement, les positions restent inchangées mais Manchester prend 4 points d’avance sur Chelsea et 6 sur Arsenal. Les Blues, qui comptent deux matchs de retard, peuvent toujours ravir la place de leader en cas de victoire contre Liverpool et Leicester au mois de mai.
À lire aussi : Le récap du week-end européen
Stroking it home for @ManUtdWomen!@alessiarusso7 🙌#BarclaysWSL pic.twitter.com/wrYfwTEKiX
— Barclays Women's Super League (@BarclaysWSL) April 19, 2023