Actu Coupe de FranceL'Actu

Yacine Guesmia (OM) : « On a été sur tous les duels »

Par 30/01/2023 11:27 No Comments
La joie des joueuses de l’OM après leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France – ©OM
Face à l’EA Guingamp, pensionnaire de D1 Arkema, l’Olympique de Marseille (D2) s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France à l’issue d’une séance de tirs au but. Yacine Guesmia, entraîneur de l’OM, a réagi quelques minutes après la qualification de son équipe. 

Yacine, qu’est-ce qui a fait la différence selon-vous dans ce match? 

 » Dans ce huitième de finale de Coupe de France, surtout sur la première période, on (OM) a été sur tous les duels, que ce soit au milieu de terrain ou même devant. Sur notre pressing, on a su être efficace. Concernant l’ensemble du match, on a un petit peu baissé le pied parce que sur le rythme on n’a pas forcément l’habitude. Dans tous les compartiments du jeu, on a été supérieur dans une bonne partie du match. C’est ce qui a fait la différence et qui nous a permis d’avoir deux buts d’avance. L’expérience que l’on a su acquérir, a fait que l’on a réussi à tenir le 2-2 au lieu de prendre le troisième but (ndlr, scénario du match face à St Etienne en D2) « .

La Coupe de France entre bonus et rêve pour l’OM de Guesmia

Comment gérez-vous les deux tableaux désormais ? 

 » La priorité reste le championnat mais la Coupe de France nous permet d’avoir de la compétition, sachant que pour les prochaines semaines, on aura moins de temps de récupération que nos adversaires. On a la Coupe de France début mars. Aujourd’hui, se retrouver en quart de finale, on verra le tirage au sort, mais ce n’est que du bonus. La Coupe de France nous permet de préparer le championnat en jouant des matchs d’un très bon niveau « .

Un mercato terminé pour Marseille

Sur le mercato en lui-même, attendez-vous de nouvelles signatures dans les prochains jours ? 

 » Non, c’est fini. On a recruté Grace Yango, qui nous apporte de l’expérience. On a confiance au groupe et on va aller au bout « .

Leave a Reply