#MetempsÀ la UneDéveloppement de la pratique

Yuki Nagasato (Chicago Red Stars) recrutée par…une équipe masculine

Par 11/09/2020 09:00 No Comments
Yuki Nagasato sous les couleurs de Chicago – ©Chicago Red Stars
A 33 ans, l’ancienne internationale japonaise Yuki Nagasato, évoluant chez les Red Stars de Chicago, vient d’annoncer son prêt à l’instar de nombreuses joueuses de NWSL en cette période. Seulement, la joueuse a été enrôlée par une équipe d’un championnat masculin.

Une nouvelle retentissante

Dans le flot de départs ayant suivi la fin de la NWSL Challenge Cup, le transfert de Yuki Nagasato est loin d’être passé inaperçu. Pour cause, l’ancienne internationale japonaise a été prêtée à un club masculin. Une première très remarquée dans un pays où le football féminin a souvent été sur le devant de la scène, du fait des nombreux succès internationaux de la Nadeshiko.

Elle évoluera désormais sous les couleurs de l’Hayasuba Eleven (Japon), écurie située non loin de Tokyo, dans le championnat amateur de la préfecture du Kanagawa. Si la Championne du Monde 2011 (ndlr : 58 buts en 132 sélections) va découvrir une nouvelle équipe, elle pourra toutefois compter sur la présence de son frère dans les rangs de cette formation.

Un message fort et un défi de taille

A travers cette nouvelle particulièrement inédite, la meilleure passeuse de l’édition 2019 de la NWSL pense servir une cause plus large que son cas personnel : « Je veux aider à créer une communauté où il n’y a pas de frontières entre les genres et les races […] Je veux envoyer un message aux filles qui jouent au football : elles peuvent rejoindre des équipes de garçons et se dépasser », a-t-elle déclaré.

L’attaquante est néanmoins consciente du défi qui l’attend : « Honnêtement, je ne sais pas dans quelle mesure je serai capable d’évoluer dans cette équipe d’hommes, mais je ferai de mon mieux pour mettre cette expérience à profit », a-t-elle confié, lucide quant aux différences physiques entre hommes et femmes.

La joueuse regagnera les États-Unis à la fin de son prêt, soit peu avant la présaison 2021.