Nantes a été éliminé par l’OL- ©Nathalie Quérouil
Les huitièmes de finale de la Coupe de France féminine ont rendu leur verdict. Si pratiquement tous les favoris ont tenu leur rang, Reims a été surpris.
Aux tirs aux buts pour la D2 et la D3
C’est l’évènement de ces 8èmes de finale de Coupe de France féminine. Le Puy Foot 43, pensionnaire de D3, a éliminé le Stade de Reims (D1 Arkema). A l’issue d’un match nul obtenu dans les dix dernières minutes (83′, 1-1), les Auvergnates ont remporté la séance de tirs aux buts.
Brest, évoluant lui aussi en 3ème division, n’a pas eu la même réussite contre Montauban (D2). Menées (2-0) après la demi-heure de jeu, les Montalbanaises sont revenues dans la partie grâce à un doublé de Valérie Gauvin (43′ 50′), avant d’encaisser un nouveau but (71′ 3-2). C’est in extremis, à la fin du temps additionnel, que Montauban est parvenu à égaliser (90+9′, 3-3). Et contre le cours du match, les occitanes ont remporté la séance de tirs aux buts.
Dans le choc 100% D2, Lens a pris le dessus sur Strasbourg, là aussi aux tirs aux buts.
La D1 au rendez-vous
En dehors de Reims, aucune équipe de D1 n’a flanché. Après avoir vu l’OM égaliser par deux fois juste après son avantage, le LOSC s’en est remis à Anaïs Ribeyra (45′, 73′) pour sceller sa victoire (4-2). Le PSG a aussi eu du mal contre l’AS Saint-Etienne, et a arraché sa victoire en fin de match grâce à Lieke Martens (88′, 2-1).
Au Stade Océane, le Paris FC a évité le piège Havrais en s’imposant (0-2). Le FC Fleury a également passé le cap contre Dijon (4-1), au même titre que l’OL face à Nantes. Devant à la pause, sur le plus petit des écarts, les Fenottes ont mis les bouchées doubles en seconde période. Face à des Nantaises (D2) qui n’ont pas démérité, les joueuses de Sonia Bompastor ont creusé l’écart (6-0). Clou du spectacle, Delphine Cascarino, absente depuis 8 mois, a fait son retour sur les terrains.