D1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema: le PSG cartonne, Le Havre et Reims coincent

Par 17/02/2024 19:59 No Comments
Saint-Etienne a renversé Reims – ©Nathalie Quérouil
Trois matchs en retard de D1 Arkema se disputaient ce samedi. Alors que le PSG s’est facilement imposé contre Guingamp, Le Havre et Reims ont perdu des points.
Le PSG sans trembler
Auteure d’un malheureux but contre son camp le week-end dernier contre Lyon (1-1), Elisa De Almeida a rapidement lancé Paris. Sur corner, la défenseure s’est offert une belle inspiration pour ouvrir le score dès la 3ème minute. Après avoir obtenu le break avant la pause (30′, 2-0), les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont creusé l’écart en seconde période (69′, 75′, 87′). Un succès qui leur permet de reprendre 5 points d’avance sur le Paris FC, qui compte un match en retard.
Le Havre coince, Reims pris au piège 
Tout s’est joué dans les vingt dernières minutes entre Le Havre et Bordeaux. Alors que Bordeaux avait ouvert le score sur penalty (73′) par l’intermédiaire de Laura Bourgouin, les Havraises ont égalisé à la fin du temps réglementaire (1-1). Un résultat qui n’arrange aucune équipe. Bordeaux reste lanterne rouge, mais revient à un point du LOSC, premier relégable.  En inscrivant son 3ème but de la saison, Nadjma Ali Nadjim (HAC) a sauvegardé un point pour son équipe, qui se voit distancée par Saint-Etienne.
Des Stéphanoises qui ont vécu une après-midi surprenante. Menées 2-3, les promues ont renversé la partie en 5 minutes. Tout d’abord en provoquant un but contre son camp rémois (85′, 3-3), puis en prenant l’avantage grâce à Phoenitia Browne (86′, 4-3). Cette victoire permet aux Vertes de conforter leur septième place avec 4 points d’avance sur Le Havre, et de revenir à 1 unité de la première partie de tableau . Reims, qui avait l’occasion de repasser devant Montpellier, reste à la 5ème place.

Leave a Reply