Hervé Renard ne sera plus à la tête des Bleues après les JO – ©Nathalie Quérouil
Dans un entretien accordé au Figaro, le président de la Fédération Française de football a confirmé le départ d’Hervé Renard à la tête de l’équipe de France féminine après les Jeux Olympiques.
L’histoire entre les Bleues et Hervé Renard n’aura pas duré si longtemps. Le sélectionneur tricolore devrait en effet quitter ses fonctions après le Jeux Olympiques, après un an et demi à la tête de l’équipe féminine.
Philippe Diallo, président de la fédération française de football, a évoqué ce sujet lors d’un entretien accordé au Figaro. «Il l’a laissé entendre. C’est son souhait d’aller au bout de sa mission et de ne pas la poursuivre», a-t-il déclaré.
Récemment envisagé comme successeur de Jean-Louis Gasset à la tête de la Côte d’Ivoire, en pleine Coupe d’Afrique des nations, le technicien n’avait pas semblé défavorable à cette idée, finalement écartée par la FFF. Une suggestion surprenante qui avait alors interrogé sur l’avenir du technicien et ses réelles ambitions avec les Bleues.
Nommé en mars 2023 en remplacement de Corine Diacre, le double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations aura pour missions de lancer la qualification des Bleues pour l’Euro 2025 et de conquérir une médaille aux Olympiades.