Actu Internationale

La NWSL est de retour

Trinity Rodman - Washington Spirit
La joie de Trinity Rodman pour son but victorieux face à Seattle ©Twitter – Washington Spirit
Outre atlantique, le championnat américain a entamé sa 11ème saison ce weekend. 

Les résultats de la journée

Samedi:

  • North Carolina Courage – Kansas City Current (1-0)
  • San Diego Wave FC – Chicago Red Stars (3-2)

Dimanche :

  • Washington Spirit – OL Reign (1-0)
  • Portland Thorns FC – Orlando Pride (4-0)
  • Houston Dash – Racing Louisville FC (0-0)
  • Angel City FC – NJ/NY Gotham FC (1-2)

A qui profite la journée ?

Pour cette première journée, 5 équipes se sont imposées en NWSL. Le champion en titre, Portland Thorns, continue sur sa lancée en écrasant Orlando (4-0) à domicile. En grande forme, la MVP de la saison dernière et de la finale, Sophia Smith, attaque sa nouvelle saison comme elle l’a terminée, avec un but à son compteur et signe la passe décisive sur le but de sa coéquipière Michele Vasconcelos. A seulement 22 ans, elle devient par la même occasion, la première joueuse de l’histoire de la NWSL à marquer dans 3 matchs d’ouverture consécutifs. 

A qui dessert la journée ?

L’OL Reign, vainqueur du NWSL Shield 2022 , déçoit en perdant face au Washington Spirit (1-0). Le club de la capitale américaine prend le dessus grâce à la jeune Trinity Rodman. La rookie 2021 a déjoué les joueuses du Reign en récupérant un ballon au milieu de terrain et a ajusté une frappe à l’extérieur de la surface. A noter, que la très bonne performance d’Audrey Kingsbury, la gardienne de Washington, a été cruciale pour la victoire de son équipe. À deux reprises, ses parades dans les pieds de Jordyn Huitema (OL Reign) ont permis de maintenir Washington en tête. 

Le fait marquant

Pour débuter sa deuxième saison, le San Diego Wave FC a tout simplement battu un nouveau record. Avec 30,854 spectateurs au stade Snapdragon de San Diego, le club californien signe un record d’affluence pour un match d’ouverture de NWSL. Les supporteurs présents ont par ailleurs eu du spectacle puisque San Diego l’a remporté au bout du suspense face à Chicago (3-2) grâce à un penalty obtenu à la 88ème et transformé par Alex Morgan, capitaine du soir.

Autre fait marquant, la numéro 1 de la draft Alyssa Thompson (18 ans) n’aura eu besoin que de 11 minutes pour marquer son premier but en professionnel sous les couleurs de Los Angeles. La fête aurait pu être belle en Californie mais suite à une décision de la VAR, désormais utilisée en NWSL, le lob magnifique de Jun Endo a été annulé et le ACFC a fini par s’incliner 1-2 face à NJ/NY Gotham FC.

Leave a Reply