L'Actu

AIGLONNES CUP: Marseille tient tête à Fleury, Reims et Le Havre s’imposent

Par 28/08/2023 08:31 No Comments
L’OM a fait forte impression contre Fleury – ©MMC Photos
Dans le cadre de la dernière journée de l’Aiglonnes Cup, l’Olympique de Marseille a tenu tête au FC Fleury tandis que Reims et Le Havre se sont respectivement imposés contre Guingamp et le Paris FC.

Fleury tenu en échec par Marseille (1-1)

A l’occasion de la première rencontre de la dernière journée de l’Aiglonnes Cup, l’Olympique de Marseille (D2) rencontrait Fleury (D1 Arkema). L’équipe olympienne a tenu la dragée haute à un prétendant au podium de l’élite. Pugnace au pressing, l’OM s’est également appuyé sur une défense solide, avec plusieurs sauvetages de Mbayang Sow et la bonne lecture de jeu d’Anaïs Hatchi. C’est finalement sur coup-franc que les Marseillaises allaient prendre l’avantage, grâce à une frappe à Coumba Dembélé (37′).

Piquées à vif, les Floriacumoises réagissaient d’emblée avec une frappe de Leidiane sur le poteau. Malgré les efforts marseillais, Fleury parvenait à égaliser après l’heure de jeu par l’intermédiaire de Laurine Baga, auteure d’une frappe lointaine (66′, 1-1). Le score en restera là, au terme d’une prestation intéressante des Olympiennes contre une équipe de l’échelon supérieur.

Reims s’impose facilement contre Guingamp (3-0)

Après l’ouverture de bal, le Stade de Reims et l’En Avant Guingamp se retrouvaient sur la pelouse de Fontainebleau. Dans cet affrontement entre le 6ème et le 8ème de la dernière D1 Arkema, les Stadistes sont ressorties vainqueures. Sans folklore, mais avec efficacité, les joueuses d’Amandine Miquel ont scellé la rencontre en première période. Grâce à des réalisations de Rachel Corboz (16′), Thelma Eninger (25′), et Jade Nassi (38′), le Stade de Reims s’est offert sa première victoire en préparation.

Le Paris FC s’incline contre Le Havre (2-0)

En fin de journée, Le Havre AC se mesurait au Paris FC. Le 7ème de D1 Arkema l’an passé s’est défait du dernier pensionnaire du podium. Solidaires dans les tâches défensives et appliquées offensivement, les Normandes ont étalé leur répondant. Après l’ouverture du score de Zoe Stievenart (20′), les Parisiennes tentaient de revenir au score. C’était sans compter sur une Laetitia Philippe en forme et sur des défenseures solides, à l’image de Deja Davies.

Alors que Sandrine Soubeyrand procédait à plusieurs changements en seconde période, avec les entrées notables de Mathilde Bourdieu, Clara Matéo et Chiamaka Nnadozie, Le Havre allait alourdir la marque. Sur une action superbement menée, Chanel Tchaptchet servait Nadjma Ali Nadjim sur l’aile droite. Le native de Marseille, très en vue lors de cette partie, fonçait alors vers les buts et déclenchait une frappe qui terminait sa course en lucarne (58′, 2-0). Le score aurait même pu s’étoffer sans la barre transversale lors d’une nouvelle tentative de Stievanart (72′). Au terme des quatre-vingt-dix minutes de jeu, Le Havre l’emportait et remportait le trophée décerné en clôture de ces trois journées de tournoi.

Leave a Reply