D1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema (J16): le débrief de la redac

Par 04/03/2024 14:57 No Comments
Léa Le Garrec (FC Fleury) et Rachel Corboz (Reims) en duel lors de la 16e journée de D1 (2023-2024) - ©Nathalie Querouil
Duel entre Léa Le Garrec et Rachel Corboz lors de la 16e journée de D1 Arkema (2023-2024) – ©Nathalie Querouil
Retour de la D1 Arkema ce week-end. Alors que Fleury a redressé la barre, certaines équipes voient le maintien s’éloigner.

LES RÉSULTATS DE LA JOURNÉE

Samedi : 

  • FC Fleury- Stade de Reims (1-0)
  • Montpellier HSC – Girondins de Bordeaux (2-1)
  • Lille OSC – EA Guingamp (0-2)
  • Paris SG- Le Havre AC (4-0)

Dimanche :

  • Dijon FCO – Olympique Lyonnais (1-3)

CLASSEMENT AVANT LA 16E JOURNÉE

CLASSEMENT APRÈS LA 16E JOURNÉE

À qui profite la journée ?

Fleury se redonne de l’air. Après trois résultats sans succès en championnat, les Essonniennes ont retrouvé le chemin de la victoire dans une rencontre plus qu’importante. Face à Reims, devant à l’entame, les joueuses de Fabrice Abriel se sont imposées sur la plus petite des marges (0-1). Suffisant pour ravir la 5ème place à leur adversaire et se rapprocher du quatuor de tête. 

Guingamp a également fait une très belle opération en l’emportant contre le LOSC (0-2). Face aux Lilloises, les Guingampaises ont ouvert le score sur penalty après la pause avant de sceller l’issue du match dans le temps additionnel (0-2). Résultat les Bretonnes remontent à la 8ème place et prennent 7 points d’avance sur le LOSC, premier non relégable.

À qui dessert la journée ?

Bordeaux peut l’avoir mauvaise. Opposées à Montpellier, les Girondines ont été les premières à ouvrir le score (53’) par l’intermédiaire de la jeune Carla Lecaille (17 ans). Mais comme souvent cette saison, les Bordelaises ont craqué en encaissant deux buts dans les vingt dernières minutes. La doublette Mondesir-Robert, qui a permis à Montpellier de maintenir, a aussi empêché Bordeaux de repasser devant Lille, défait à domicile. 

Le chemin du maintien s’éloigne également pour le LOSC, qui affrontera des équipes de première partie de tableau pour le reste du championnat, avant de défier Bordeaux lors de la dernière journée. 

Le fait marquant : 

Pas de rencontre entre le Paris FC et l’AS Saint-Etienne ce week-end. En raison des conditions climatiques connues, la rencontre entre les deux clubs a été annulée. Le tout une heure seulement avant le coup d’envoi…

Leave a Reply