Nantes joue gros ce week-end- ©Nathalie Quérouil
Alors que le classement est plus serré que jamais, la 18ème journée de D2 féminine pourrait s’avérer décisive pour la montée, mais aussi pour le maintien.
Groupe A: le LOSC a son destin entre ses mains, Nantes à un tournant
Cette journée pourrait tout changer pour le LOSC. Leader avec 5 points d’avance sur Strasbourg, Lille reçoit son concurrent direct pour la montée. Auteure de deux matchs nuls dernièrement, contre La Roche sur Yon (1-1) puis Orléans (1-1), le club alsacien n’a pas le droit à l’erreur. En cas de défaite, le LOSC prendrait huit points d’avance à quatre matchs de la fin du championnat et filerait vers la D1 Arkema.
Les regards seront également tournés vers Nantes. Les Canaris recevront Orléans, premier non relégable, à seulement trois unités. En cas de victoire à Orléans et de défaite de Brest et Issy, les Nantaises reviendraient à un point du maintien.
Groupe B: Nîmes face à son destin
Désormais, chaque journée compte double pour Albi, Le Puy, Toulouse, Yzeure, et Grenoble. Ces quatre équipes se tiennent dans un mouchoir de poche de quatre points. Opposées à des équipes de première partie de tableau, les trois dernières formations devront se montrer accrocheuses.
Nîmes, qui n’espère plus grand chose, pourrait être fixé sur son sort à l’issue de la journée. En cas de défaite ou de match nul contre Albi, les Nîmoises seraient mathématiquement reléguées.