Division 2L'Actu

D2: Strasbourg fait chuter Lens, le CA Paris renaît

Par 13/02/2023 09:10 No Comments
Strasbourg prend la seconde place du groupe A – ©RCSA
A quelques jours de la fenêtre internationale, la D2 féminine disputait sa 13ème journée. Alors que le RC Lens a confirmé sa mauvaise passe contre Strasbourg, l’OM continue à suivre le rythme de l’ASSE. 

Groupe A: le RC Lens chute face au RC Strasbourg, le CA Paris se relance

C’était un match à enjeu, et Strasbourg a saisi l’occasion au bond. Opposé au RC Lens, second, à égalité de points, le Racing alsacien a fait chuter son adversaire (3-1). Résultat, les Strasbourgeoises passent devant au classement et son désormais dauphines du LOSC.

Les Lilloises ont elles eu des difficultés contre Nantes. Dans un match fermé, et pauvre en occasions, les joueuses de Rachel Saïdi ont inscrit l’unique but sur penalty (1-0) et conservent leur avance de 4 points sur le second.

En bas de tableau, le CA Paris a créé la surprise en s’imposant contre Orléans (2-1) et n’est désormais qu’à 3 points du premier non-relégable, Brest, vainqueur du GPSO 92 Issy (0-3).

Groupe B: l’ASSE toujours devant, Albi se détache

Qui arrêtera l’ASSE ? Contre le 3ème de son groupe, Nice, l’ASSE n’a pas fait dans le détail et s’est largement imposé (4-0). Une nouvelle victoire qui permet aux Stéphanoises de continuer leur course en tête, devant l’OM, court vainqueur d’Yzeure (0-1).

Dans le même temps, Albi avait la lourde tâche de se défaire de Grenoble, son premier poursuivant et premier relégable. Sur un but splendide de « Kim » Cazeaux, le club Tarnais a accru la distance avec son adversaire (4 points).

Plus à l’ouest de la région, Toulouse a tenu la dragée haute à Montauban (4e), qui évoluait à domicile (1-1). Malgré ce nul, les Toulousaines, sur une belle lancée en 2023, restent à 9 points de la 6ème place.

Leave a Reply