Marie-Antoinette s’est offert un joli doublé contre l’Ajax Amsterdam – ©Lucie Bou
A l’occasion de l’avant-dernière journée de la phase de poule de la Ligue des champions féminine, les deux clubs parisiens ont ouvert le bal. Alors que le PSG s’est offert une victoire qui le place en position favorable, le Paris FC n’aura d’autre choix que de renverser Chelsea lors de la dernière journée.
Groupe C: le PSG leader mais pas encore qualifié
Le PSG est en pleine remontada. Après avoir essuyé deux défaites lors des deux premières journées, les Parisiennes ont repris du poil de la bête. Après deux victoires contre l’AS Roma en décembre, les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont dominé l’Ajax Amsterdam (3-1) au Parc des Princes. Un succès qui s’est esquissé en première période avec un doublé de Marie-Antoinette Katoto (6′, 25′) et une réalisation de sa capitaine Grace Geyoro (31′) juste après la réduction du score de Romée Leuchter (31′).
Si cette victoire permet aux Rouge et Bleu de s’asseoir sur le trône, rien n’est encore garanti pour la qualification puisque chaque équipe du groupe peut encore rêver de qualification. Les Françaises se déplaceront à Munich la semaine prochaine pour affronter le Bayern (3ème), qui les avait battu lors match aller à Paris (0-1).
Des Munichoises pour lesquelles rien n’a été simple face à l’AS Roma, Ménées dès la demi-heure de jeu, les Allemandes n’ont égalisé qu’à trois minutes de la fin du temps réglementaire (87′, 1-1). Après avoir concédé un nouveau but dans les arrêts de jeu (90+3′, 2-1), elles ont arraché un match nul in extremis (90+7′, 2-2), de nouveau grâce à Lea Schüller.
Groupe D: Chelsea sécurise la première place, le Paris FC au sprint final
Tout se jouera sur la dernière ligne droite pour le Paris FC. Auteur d’un match nul contre le BK Häcken (0-0), le PFC stagne à la 3ème place, à seulement un point de son adversaire du jour.
Vainqueur du Real (2-1), Chelsea a validé sa qualification et surtout la première place. En effet, si les Blues (11 points) peuvent être rejointes par le club suédois (8 points) en cas de défaite lors de la dernière journée, elles resteront toujours devant à la différence de buts particulière (1 victoire et un nul).
Derrière, le Paris FC, peut se qualifier à condition de remporter son match à domicile contre Chelsea et que Hacken ne remporte pas le sien contre le Real, déjà éliminé de la compétition.