L’OL a gagné son ticket pour la finale de la Ligue des champions- ©Furopics
Après une deuxième victoire en demi-finale contre le Paris SG (1-2), l’OL s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions féminine.
Et à la fin, c’est l’OL qui gagne. Après sa défaite le week-end dernier au Groupama Stadium (2-3), le Paris Saint-Germain recevait l’Olympique Lyonnais. Au Parc des princes, les Parisiennes se sont rapidement faites cueillir, sur une frappe de Selma Bacha (4′, 0-1). En possession de la balle mais trop hésitantes dans les dix derniers mètres, les joueuses de Jocelyn Prêcheur ne se créaient que trop peu d’occasions franches. Comme souvent cette saison, c’est Thabita Chawinga qui s’en allait débloquer la situation. Juste avant la pause, sur une frappe juste et pleine de sang-froid, l’internationale malawite remettait les deux équipes à égalité (41′, 1-1).
Mais il fallait encore un but à Paris pour égaliser sur l’ensemble de la double confrontation. En manque de présence offensive dans l’axe, avec une Marie-Antoinette Katoto introuvable, le PSG s’est fatalement contenté d’une possession stérile du ballon. Et à ce jeu, le Paris SG s’est une nouvelle fois fait punir, par Melchie Dumornay à quelques minutes de la fin du match (81′, 1-2).
Grâce à sa victoire, l’OL s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions et défiera le FC Barcelone, tenant du titre, en finale. Le PSG devra mobiliser ses forces pour les play-offs de la D1 Arkema et la finale de la Coupe de France, et gratifier sa saison d’au moins un trophée.