À la UneActu Équipe de FranceL'Actu

Tournoi de France : La liste et le détail des rencontres connus

Par 09/02/2021 12:00 No Comments
©photo : Franck FIFE/AFP, Archives FFF
©FFF
Corinne Diacre a rendu publique la liste des 27 joueuses qui participeront au tournoi de France . La FFF a également dévoilé le planning de cette deuxième édition qui se déroulera du 17 au 23 février à Metz et Sedan.

L’exil gagnant de Sandie Toletti, Kheira Hamraoui toujours absente

Auteure d’un très bon début de saison avec Levante, la milieu de terrain est de nouveau convoquée en équipe nationale pour le tournoi de France. Titularisée à 13 reprises en 16 rencontres de Primera Iberdrola, Toletti s’est imposée comme l’une des pièces maîtresses de l’équipe valencienne (3ème en championnat). Elle fait son grand retour après près de trois ans et demi sans jouer en équipe de France A.

La sélectionneure s’est expliquée sur ce choix. « Je suis aussi Sandie Toletti et ses performances à Levante (Division 1 espagnole) depuis un moment. Elle a fait un choix la saison passée de quitter Montpellier. Elle est performante avec son équipe, avec un temps de jeu conséquent. Elle a un peu plus de maturité qu’il y a deux ans, c’était peut-être un peu tôt. C’était l’occasion de la revoir et de voir si elle a bien progressé. »

Si Toletti a de nouveau convaincu Corinne Diacre qu’elle devait figurer dans le groupe France, ce n’est pas le cas de Kheira Hamraoui qui est de nouveau absente de la liste. A noter la présence d’Ella Pallis, Julie Dufour et Milène Chavas parmi les 27 joueuses sélectionnées .

Le programme

NB: La Norvège a finalement annoncé son forfait pour la compétition.

TOURNOI DE FRANCE